La position du LSEE dans la Communauté du Génie Electrique
Le LSEE est connecté aux acteurs institutionnels et fédératifs, régionaux et nationaux, investis dans la recherche en Génie Electrique. Les liens se sont tissés à plusieurs niveaux afin de répondre efficacement aux défis scientifiques.
Le LSEE est membre fondateur de MEDEE (« Maîtrise Energétique Des Entrainements Electriques »), pôle de recherche appliquée dans les domaines du Génie électrique et de l’Energie. Le pôle se positionne sur les applications « fortes puissances » et industrielles. MEDEE a été créé sous une forme associative en 2010 par des industriels nationaux implantés dans le Nord, des PME et des laboratoires de recherche régionaux. MEDEE est organisé et fonctionne sur le modèle des Pôles de Compétitivité. Le LSEE est représenté au sein du Conseil d’Administration (J-Ph. LECOINTE) et du Conseil Scientifique (Stéphane DUCHESNE) du pôle.
Le LSEE est membre du GDR SEEDS. Des membres du LSEE sont investis dans les Groupes de Travail « Diagnostic » et « Bruits et Vibrations » de SEEDS. Stéphane DUCHESNE est membre du Comité de Pilotage.