Recrutement

Stages

Les chercheurs permanents du LSEE proposent régulièrement des sujets de stages de niveau Master. Ils sont proposés au fil de l’eau, en fonction des besoins émis par des partenaires industriels du laboratoire ou simplement suite à une idée qu’il s’agit de creuser, de développer pour, pourquoi pas, lancer une sujet de thèse.

Stage M2

Mesures et exploitation du flux de dispersion pour l’estimation non-intrusive du couple électromagnétique des machines AC.

Mars à Juillet 2021

Stage M2

Mesures non invasives de la température d’un stator sur machines AC.

Mars à juillet 2021

Stage M2

Étude et implémentation de méthodes de stabilisation pour la résolution des équations de transport par la méthode des éléments finis

Mars à juillet 2021

Thèses

Des sujets de thèse sont proposés tous les ans au LSEE. Ces études, à la pointe de la recherche en Génie Electrique, sont financées dans le cadre de contrats avec des partenaires industriels (CIFRE, contrat de recherche, …) ou par des allocations de recherche.

Thèse

Modélisation spatio-temporelle des charges d'espace par la méthode des éléments finis - Application au cas des bobinages de machines électriques

Démarrage potentiel en septembre 2021

Annonce à venirVoir l'annonce

CDD

Le laboratoire offre régulièrement la possibilité aux néo-docteurs de poursuivre leur cursus en post-doc avec des contrats d’IGR en CDD. Les durée fluctuent de 6 à 24 mois.  Les offres paraissent au fil de l’eau.

Des postes d’Ingénieur d’Etudes ou de chargé de missions sont également régulièrement proposés.

CDD

Ingénieur d'Etude

10 mois

Postes de Maîtres de Conférences et de Professeur des Universités

Devenez Enseignant-chercheur ! Venez rejoindre l’équipe du LSEE et la filière Génie Electrique !

MCF

1 poste au concours

Nomination en septembre 2021