11 décembre 2019

Devant un jury composé de Mme M-A. Raulet (Université Claude Bernard Lyon), J-F. Charpentier (Ecole navale), Y. Amara (Université du Havre), X. Mininger (Université Paris-Sud), B. Lefebvre (Super Grid Institute) de l’équipe encadrante académique et industrielle constituée de M. Rossi, D. Roger et Th. Belgrand (thyssenkrupp Electrical Steel UGO), Sidi Hamdinou a brillamment défendu sa thèse intitulée : « Potentiel des aciers électriques à grains orientés pour la réalisation de transformateurs compacts à forte densité de puissance ».

Cette thèse est une des actions collaboratives menées entre le LSEE et la société thyssenkrupp Electrical Steel, partenaire maintenant historique du laboratoire depuis 2007.