Le 8 février 2023, le Pôle MEDEE et l’Association Régionale de l’Industrie Automobile (ARIA Hauts-de-France) ont coorganisé un atelier dédié à l’impact de l’électromobilité sur les filières automobile et Génie électrique. Cet événement, qui s’est déroulé chez MOV’NTEC, a rassemblé plus de 80 participants.
A cette occasion, les deux co-organisateurs ont signé une convention de partenariat afin de mutualiser les efforts en faveur de l’avenir des filières automobiles et génie électrique, au profit du développement économique et du développement des innovations de la Région Hauts-de-France.
Le LSEE était représenté à la table ronde : « Comment innover pour s’adapter face aux changements ? » avec J-Ph. Lecointe et plusieurs experts d’ACC, de Renault Electricity, de DELZEN, de MOV’NTEC, et du CRITT M2A.
Chaque représentant a ainsi partagé son expérience dans l’objectif de constituer une chaîne de valeur en Hauts-de-France, autour de l’électromobilité. Les atouts du territoire qui ont été mis en avant sont les gigafactories qui s’implantent en région, la dynamique développée avec la CABBAR mais également la plateforme technologique Tech3E !