Convention SATT Nord – MEDEF

Ce 23 mars, le MEDEF Hauts-de-France et la SATT Nord ont signé une convention de partenariat pour un rapprochement gagnant entre la recherche publique et le monde économique au service de l’innovation technologique.

Lors cet événement, les actions de valorisation et de transfert de technologie entrepris par l’Université d’Artois ont été mises à l’honneur. Le Président Mammone a notamment présenté les laboratoires de recherche de l’université et les 4 Domaines d’Intérêts Majeurs qui structurent la recherche . J-Ph. Lecointe a ensuite mis en lumière l’implication de la SATT ainsi que la dynamique partenariale
avec l’université d’Artois.

Un témoignage de Marc Bernard, dirigeant de l’entreprise stéphanoise Bernard & Bonnefond, a enfin mis en évidence la collaboration avec la SATT et le LSEE. Il a évoqué la prise de contact avec le laboratoire, le premier contrat, la prise de licence sur une invention du LSEE et la thèse CIFRE qui a démarré début 2021. Un vraie success story !